Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Com Internet et autres
25 mars 2015

Google recrute une nouvelle directrice financière

Ruth Porat quitte Morgan Stanley pour Google

Le géant mondial de la recherche sur Internet, Google, a annoncé, le 24 mars, avoir recruté Ruth Porat, la directrice financière de Morgan Stanley, la banque d’affaire de New-York, en remplacement de Patrick Pichette, parti à la retraite récemment. Porat qui travaillait pour Morgan Stanley depuis 1987, où elle a occupé d’importants postes, exercera ses nouvelles fonctions chez Google à partir du 26 mai prochain.

Le nouvel employeur de Ruth Porat rappelle dans un communiqué que celle-ci est forte d’un parcours professionnel remarquable et diversifié. Elle a en effet co-dirigé les activités de banques d'investissement dans le secteur technologique et organisé des financements pour les leaders mondiaux du e-commerce Amazon et eBay, le navigateur Internet Netscape ainsi que le voyagiste en ligne Priceline.

Elle a notamment dirigé les équipes de Morgan Stanley qui dispensaient des conseils aux autorités américaines durant la crise financière ainsi que les opérations de sauvetage de la compagnie d’assurance American International Group (AIG) et des sociétés parapubliques de refinancement hypothécaire.

Google continuera sur la voie de l’innovation

Larry Page, directeur général de Google, n’a pas hésité à montrer son enthousiasme en déclarant que le géant américain a "énormément de chance d'avoir trouvé une dirigeante aussi créative, expérimentée et opérationnellement solide" en expliquant que le recrutement de Ruth sera d’une grande utilité pour l’entreprise qui continuera d’innover dans son cœur de métier tout en investissant dans de nouveaux grands projets.

Outre son cœur de métier, à savoir la recherche, la publicité, Android, Chrome et Youtube, Google a diversifié ces dernières années ses investissements dans des activités annexes comme à titre d’exemple, les voitures sans chauffeurs ou les lunettes connectées.

Pour combler le vide laissé suite au départ de Ruth Porat, Morgan Stanley a annoncé que c’est Jonathan Pruzan, qui a accumulé 20 ans d’expérience au sein de la banque, qui occupera désormais le poste de directeur financier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Com Internet et autres
Publicité
Archives
Publicité